DRONE ET NATURE

DRONE AU SERVICE DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DE LA NATURE

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une de mes activités professionnelles qui concerne la nature et le monde animal.

Je suis pilote de drone professionnel et artisan, indépendant, et j’ai mon entreprise DRONE I2N (I2N pour Images Nouvelles et Novatrices) basée en Haute-Savoie, pays de montagnes et d’eau.

J’ai eu souvent des mandats pour étudier et mettre en valeur des réaménagements du territoire, souvent des cours d’eau qui doivent être étudiés, modifiés.
Pour le suivi de plantations et semence. Comme pour le suivi de chantier, les clichés et les prises de vue aériennes par drone sont très intéressantes et utiles.
Le drone, en prenant de la hauteur, va révéler aux yeux des spécialistes des caractéristiques, et les évolutions de la nature.

 

Les Conservatoires d’Espace Naturels, les Réserves Naturelles, et les entreprises de terrassement sont demandeurs de clichés aériens.

Les agriculteurs, les ingénieurs agronomes, les paysagistes utilisent les clichés aériens pour étudier les parcelles exploitées mais surtout pour leur communication en valorisant et en démontrant auprès du public et auprès des financeurs l’utilité des fonds qu’ils donnent. La « mise en scène » des outils et des machines agricoles spécifiques est utilisée pour l’illustration sur tous médias …

La découverte esthétique des paysages et de la nature avec les photos et les vidéos aériennes est utile.
L’usage des drones est un révélateur de paysages magnifiques, insoupçonnés.

Un extrait de visite virtuelle de paysage

A voir sur DRONE I2N pour des compléments d’informations. Et plus globalement, l’activité de photos et vidéos, sur PM74.

Avec le Conservatoire d’Espaces Naturels de Savoie, DRONE I2N a réalisé une visite virtuelle interactive intéressante, et aussi à voir sur le site Drone I2N et CEN Savoie.

Autre réaménagent de cours d’eau en haute-Savoie.

En avril, une mission de vols de drone sur un site archéologique est prévue. Je vous en dirai plus bientôt.

Exemple d’interaction entre un oiseau, un faucon, et le drone

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés