MAIS QU’EST-CE DONC ?

La photo macro est un domaine qui me ravi. D’abord, il y a toujours un sujet à aborder, à photographier. On peut l’immortaliser avec un nombre incalculable d’interprétations , de ressentis. On peut créer une image. Révéler. On tourne autour du sujet. On choisit le fond, l’expression, la position du sujet. On se met accroupi, on se léve, on s’approche, on s’éloigne. J’adore. Ces photos représentent le même insecte mais avec des points de vue différents.

Et en plus, on découvre une ambiance incroyable. J’ai l’impression d’être sur une nouvelle planète. Cet insecte, on le croirait sorti d’un film de science fiction.

Par contre, je ne sais pas ce que c’est. Une espèce de mouche ?!  Je ne sais pas. Il faudra que je cherche sur Internet.

 

bébé mouche bébé mouche

bébé mouche

 

Philippe Marcel, le 16 novembre 2013

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Tu n’as qu’à demander à un guêpier d’Europe de retour d’Afrique dans quelques mois..!!! Plus sérieusement mon guide sur les insectes n’en dit pas plus, probablement l’ordre des Hyménoptères…Je mets Joseph Hiard un pote naturaliste dans ma région sur l’affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *